Formation Excel

Formation Bureautique - Microsoft Excel

Objectifs de la Formation

L’objectif est de permettre au stagiaire de maitriser les différentes fonctionnalités d’Excel, être capable d’automatiser des tâches et être en mesure de mettre en place des applications spécifiques et professionnelles

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L’apprenant aura besoin d’une connexion internet ainsi que d’un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Format d’apprentissage Mixte : E-learning + Visio
Format d’apprentissage E-learning

Une approche intéractive et opérationnelle dans un contexte professionnel.

Financements possibles:
- Pole Emploi
- Plan de développement de compétences en Entreprise
- Fonds national de l'emploi
- Financement personnel

Notre catalogue de Formations Excel :

Formations mixtes (e-Learning + Visio)

10 heures

600 €

10h de formation
E-learning + Visio

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20 heures

1 200 €

20h de formation
E-learning + Visio

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Parcours complet

1 800 €

30h de formation
E-learning + Visio

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Contenu de la formation

La découverte du tableur
Ouverture et déplacement d’un classeur
Généralités sur l’environnement
Saisie de données
La sélection, la copie, le déplacement, effacement de cellules
Annulation et rétablissement d’une action
Largeur de colonne/hauteur de ligne
Enregistrement des fichiers, d’un classeur
Modification du contenu d’une cellule
Création d’un nouveau classeur
Réalisation des premiers calculs, calcul d’un pourcentage
Saisie d’une formule de calcul, somme et autres calculs simples
Recopie vers des cellules adjacentes
Présentation des données
Formats numériques simples
Application d’un thème
Mise en valeur des caractères, police et taille des caractères
Alignement du contenu des cellules
Couleur des cellules, bordure des cellules
Impression, mise en page des classeurs, aperçu et impression, saut de page, zone d’impression
En-tête et pied de page
Utilisation de l’aide d’Excel
Vérification orthographique
Recherche, remplacement, zoom d’affichage
Insertion/suppression de lignes, de colonnes et de cellules, déplacement de cellules
Copie vers des cellules non adjacentes, copie rapide de la mise en forme d’une cellule
Fusion de cellules, orientation du contenu des cellules, styles de cellules
Tri de données : gestion de feuilles et l’affichage des données, insertion, suppression et arrière-plan de feuilles, groupement des données sous forme de plan
Déplacement, copie et masquage d’une feuille
Colonne/ligne figée à l’écran, fractionnement de la fenêtre, titres de colonnes/lignes répétés à l’impression